Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Navigate / search

Modèle d`autorisation parentale pour voyage à l`étranger

Il existe un certain nombre de sites Web qui offrent des modèles gratuits pour les formulaires de voyage. Voici quelques options fiables: vous pourriez être tenu de faire certifier votre document (c.-à-d. certifié par un notaire) en fonction de l`endroit où vous prévoyez voyager. Cependant, même si la notariation n`est pas exigée, il est fortement recommandé. Un consentement de voyage d`enfant est recommandé chaque fois qu`un enfant se déplace sans son tuteur légal ou tuteurs présents. Les couples divorcés ont-ils besoin d`un formulaire de consentement pour voyager avec leur enfant? Par exemple, vous êtes plus susceptible d`être demandé le consentement si vous voyagez avec un enfant en bas âge par opposition à un adolescent. Si un enfant mineur voyage sans un parent ou un tuteur légal, un formulaire de consentement médical de l`enfant accorde l`autorité à un chaperon pour prendre des décisions médicales. Le formulaire confère une procuration médicale temporaire à un autre adulte en cas d`urgence médicale. Vous avez probablement rempli une telle forme dans le passé pour la garderie ou l`école de votre enfant, ou pour des excursions sur le terrain, un camp de nuit, et d`autres situations. J`ai la garde exclusive de l`enfant et n`exige pas légalement le consentement de toute autre personne pour voyager avec l`enfant.

Une lettre de consentement de voyage est utilisée lorsqu`un enfant voyage seul, avec un seul parent/tuteur légal, ou avec un groupe autorisé. Ce document informe les autorités ou autres parties intéressées qu`un parent ou un tuteur légal a donné son consentement pour que l`enfant voyage sans eux. Ce document peut être utilisé à la fois pour les voyages intérieurs au Canada ou pour les voyages internationaux à travers les frontières nationales. En raison de l`augmentation des cas d`enlèvement d`enfants dans les affaires de garde, et un nombre croissant d`enfants qui sont les victimes de la traite ou d`autres enlèvements, un agent d`immigration, une compagnie aérienne ou une compagnie de voyage peut demander aux parents de fournir une certaine forme de lettre de consentement si un enfant mineur voyage au niveau international avec un seul parent ou avec un autre adulte, comme un enseignant, un chef de voyage en groupe ou un grand-parent. Un parent qui voyage avec son propre enfant, qui n`est pas lié par d`autres exigences légales (c.-à-d. la Convention de garde) peut voyager avec son enfant sans un formulaire de consentement. Il est avisé qu`un parent porte une copie de son acte de naissance si l`enfant ne dispose pas d`une pièce d`identité délivrée par l`État.

[contact-form-7 404 "Not Found"]