Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Navigate / search

Modèle accord aménagement du temps de travail sur l`année

Les employés de l`UNL peuvent choisir de travailler pour l`Université (ou pour l`état du Nebraska) dans un poste à temps partiel de façon occasionnelle ou sporadique dans une capacité différente de leur emploi régulier. Dans certaines circonstances, les heures de travail dans le poste différent pourraient ne pas être comptés comme des heures travaillées pour des fins de rémunération des heures supplémentaires sur le poste régulier. Les superviseurs devraient vérifier auprès des ressources humaines avant d`autoriser le travail à temps partiel pour voir si la rémunération des heures supplémentaires sera exigée. 28. la capacité perçue de prendre congé pendant le travail est un contributeur particulièrement puissant à l`ensemble des indicateurs de bien-être — non seulement l`équilibre travail-famille, mais le bonheur (voir Golden, Henly et Lambert 2013). 1. l`enquête du GSS pourrait être sous-estimer les quarts de travail «irréguliers» parce qu`elle ne capturerait pas un travailleur qui a un quart de travail irrégulier pendant la journée et répond «jour». En outre, un sondage récent suggère que le travail d`un calendrier «irrégulier» que les heures un «habituellement fonctionne» pourrait être aussi élevé que 16 pour cent (PPP, 2014). Au moins 24 pour cent des employés sont sur le temps de déplacement instable et continu, en incluant les travailleurs en rotation et les quarts de travail fractionnés, selon l`enquête sur les PPP.

Avoir à travailler des heures supplémentaires, en particulier quand il est au-delà de sa journée de travail habituelle (et pas connu bien à l`avance) peut être liée à, et de renforcer, les effets néfastes de l`ordonnancement irrégulier. Les lignes inférieures du tableau 2 montrent que l`ajout d`un travail d`heures supplémentaires «obligatoire» (défini comme «exigé par l`employeur») est fortement associé à une planification irrégulière: les heures supplémentaires obligatoires de travail sont significativement liées au travail sur rotation/scission, et aussi au moins légèrement avec travail irrégulier/sur appel. Lorsque les heures supplémentaires travaillées sont obligatoires, qu`il y ait ou non des jours réels avec des heures supplémentaires, il est associé à un plus grand irrégulier/on-Call signalé comme temps de déplacement. Il y avait peu de différence entre si quelqu`un avec des heures supplémentaires obligatoires comme condition de travail a effectivement travaillé des jours d`heures supplémentaires ou non. Parmi les diverses autres conditions de travail entrées en tant que contrôles (pour savoir si les travaux flexibles ou obligatoires peuvent simplement refléter d`autres conditions de ce type), on observe peu d`effet, confirmant ainsi que les heures supplémentaires obligatoires et les horaires flexibles contribuent indépendamment pour expliquer l`incidence des calendriers de travail irréguliers et inhabituels (ces résultats ne sont pas indiqués dans le tableau). 35 Remarque: les astérisques sont testés de façon significative à * * * p <. 001, * * p <. 01, * p <. 05. Ceux qui ne sont pas sur les quarts de tour ou de rotation ou irrégulière sont sur des quarts réguliers (jour, après-midi, ou nuit). Tous les modèles ont été contrôlés pour l`éducation, l`année d`enquête, l`âge, la place de l`âge, la race, l`état matrimonial, la présence d`un enfant d`âge préscolaire et des années au travail. Les horaires des heures de travail ne sont pas rarement affichés plus d`une semaine à l`avance pour les employés, parfois encore moins, pour le travail la semaine suivante.

Une conséquence commune est que ces pratiques limitent la possibilité pour les employés d`équilibrer le travail, les responsabilités sociales et familiales (Zeytinoglu et al. 2004; McNamara, Bohle et Quinlan 2011). Parmi les travailleurs qui n`ont pas de contrat de travail à durée indéterminée («travailleurs occasionnels»), les travailleurs qui déclarent des heures de travail plus variables sont plus insatisfaits de leurs heures (en Australie, Bohle et al. 2011). L`insatisfaction des employés avec leurs heures de travail, pas trop étonnamment, est intensifiée par l`interaction de la volonté de contrôle de calendrier et la variabilité de leurs heures. Une loi qui a pris effet en janvier 2014 dans l`état du Vermont offre aux employés un «droit de demander» des changements dans les heures de travail, les horaires, ou l`emplacement, avec la protection contre les représailles. Des versions de ce droit existent maintenant dans deux autres États — le Montana protège une demande d`employé pour le partage d`emploi et l`Oregon protège une demande de télétravail (Kulow 2012). La loi du Vermont établit un processus par lequel un employé peut demander «un arrangement de travail flexible» pour n`importe quelle raison (pas seulement des devoirs d`parentales), au moins deux fois par année civile, et l`employeur est exigé pour discuter et examiner de telles demandes «de bonne foi».

À l`instar de la législation fédérale proposée, elle protège les employés qui demandent ou utilisent des arrangements de travail souples contre les représailles ou la discrimination, un élément clé pour empêcher que de tels arrangements ne deviennent une pratique de ségrégation entre les sexes (voir Powell 2013).

[contact-form-7 404 "Not Found"]