Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Navigate / search

Exemple de declaration de sinistre ordinateur

Utiliser les normes disponibles. C`est une affaire de plus en plus importante. À ce stade, les besoins critiques de chaque département au sein de l`organisation sont évalués afin de les hiérarchiser. Comme chaque régime d`assurance, il y a des avantages qui peuvent être obtenus à partir de la rédaction d`un plan de reprise après sinistre. Les organisations ne peuvent pas se permettre d`être non opérationnelles en raison des pannes de courant régionales, des cyberattaques ou des défaillances matérielles. Cela aidera l`équipe à identifier les stratégies de rétablissement et les ressources nécessaires pour récupérer des catastrophes dans un délai prédéterminé et acceptable. Le développement d`une stratégie de sauvegarde de données commence par identifier les données à sauvegarder, sélectionner et implémenter les procédures de sauvegarde matérielle et logicielle, planifier et effectuer des sauvegardes et valider périodiquement que les données ont été sauvegardées avec précision. Malheureusement, ce n`est pas toujours une promenade dans le parc pour créer un plan efficace de Rd, particulièrement quand vous êtes seulement une petite entreprise. Rassembler tous les documents d`infrastructure réseau pertinents, e. des responsabilités spécifiques sont assignées à l`équipe appropriée pour chaque domaine fonctionnel de l`organisation. Une autre préoccupation en matière de sécurité consiste à documenter toutes les étapes du processus de rétablissement, ce qui est particulièrement important dans les industries fortement réglementées, les organismes gouvernementaux ou les catastrophes nécessitant une investigation post mortem. Un autre aspect important qui est souvent négligé implique la fréquence avec laquelle les plans de RD sont mis à jour. En cas de catastrophe, les données et les processus d`entreprise d`une organisation deviennent vulnérables.

La direction est chargée de coordonner le plan de reprise après sinistre et d`assurer son efficacité au sein de l`organisation. Ces mesures comprennent l`installation d`alarmes incendie, l`utilisation de logiciels antivirus à jour, la tenue de sessions de formation des employés et l`installation de logiciels de surveillance de serveur et de réseau. Identifier les capacités d`intervention d`urgence des fournisseurs; s`ils ont déjà été utilisés; s`ils étaient, ont-ils fonctionné correctement; combien l`entreprise paie pour ces services; l`état du contrat de service; et la présence d`un accord de niveau de service et si elle est utilisée.

[contact-form-7 404 "Not Found"]